HI LADIES!!!
Mon nom est Aisha Dème, entrepreneure et activiste culturelle, grande, grande passionnée de culture et d’art. J’étais informaticienne et banquière. J’ai décidé de changer de métier en 2009 et mettre mes compétences au service de ma passion: la culture. Je suis co-fondatrice et ex manager d’ Agendakar.com, la 1ère plateforme web exclusivement dédiée à l’art et la culture au Sénégal en 2009, avec l’entreprise Nelam Services.

Aujourd’hui je suis Présidente de la Fondation Music in Africa organisme panafricain (couvre en ce moment 26 pays d’Afrique) basé à Johannesburg qui a pour objectif d’assurer le développement du projet Music In Africa initié par la Fondation. La Fondation a pour mission de soutenir le secteur de la musique africaine en favorisant le partage des connaissances, en créant des opportunités et en développant les capacités pour ceux qui opèrent dans le secteur.
C’est un projet passionnant qui me fait découvrir et m’attacher encore plus à notre belle afrique et nos magnifiques cultures.

Mais magnifiques, c’est vous qui l’êtes ladies dans votre belle solidarité, votre générosité, votre résilience, votre humour, votre empathie entre femmes, mais surtout dans vos incroyables et inspirants parcours qui me confortent dans l’idée que Le Sénégal de demain sera fait par les femmes; que nos filles nos nièces nos soeurs ont de brillants exemples que ce soit professionnel ou dans les petites choses simples de la vie de tous les jours. C’est tellement rassurant ! Tous mes respects et toute mon admiration à vous toutes.
Culturellement vôtre !

Un coucou spécial à ma sista cultureuse que j’admire OumyNdour

Crédit Photo : Oumar Victor Diop – Studio des vanités

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here