Lady Cécile Thiakane

1
204

Comme on dit better late than never
Je suis Cecile Thiakane : Panafricaniste et activiste du développement social, passionnée de nouvelles technologies, du digital et une fervente militante pour l’émergence de l’Afrique, par les africains et pour les africains dans un contexte de mondialisation. Ma vision est que l’émergence de l’Afrique viendra aussi de la capacité de ses leaders à donner espoir aux citoyens, à apporter la démonstration à chaque citoyen qu’il est possible avec sa seule volonté, mais aussi avec très peu de moyens à investir au départ, de « faire des choses » qui créent de la valeur pour toute la population.

Titulaire d’un Msc Marketing et Communication et d’un MBA, je suis une spécialiste de l’analyse des comportements des consommateurs, décrypteuse des faits sociaux et experte en déploiement de big data. Impliquée dans les évolutions des marchés et dans leurs mutations, j’ai une excellente lecture de l’écosystème des PME, starts up, et des nouveaux business émergeants notamment dans le numérique. Mon track record se chiffre à plusieurs déploiements de stratégies marketing, branding (notoriété et génération de leads) au sein d’agences de communication.
Je suis maintenant Chief Marketing Officer au sein de Dreamquark une start-up à la pointe de l’Intelligence Artificielle plusieurs fois primée à l’international pour ses projets innovants en automatisation de procédés complexes via du machine learning. J’assure la promotion et la vulgarisation des technologies d’Intelligence Artificielle pour un public de non initiés (humanisation du big data et du machine learning).

J’ai lancé avec des partenaires une société Humanbet4Africa au Cameroun, Sénégal, Tchad, (Cote d’Ivoire et Gabon en cours de création) qui est un agent de transformation des modes d’organisation des entreprises avec une solution d’automatisation des procédés complexes grâce à une batterie d’algorithmes humanisés. Humanbet fournit une solution inédite de Scoring destinée à :
– des PME pour les accompagner dans leur modernisation
– des Start Up pour accélérer leur structuration
– des organisations pour qu’elles puissent devenir plus efficaces dans leur fonctionnement.

Et toujours dans ma vision de panafricaniste je suis directrice de la communication de Green Girls une ONG lancée au Cameroun dont la principale mission est de résoudre les problèmes d’énergies renouvelables grâce au biogaz et à l’énergie solaire en ciblant les jeunes filles partout en Afrique. Notre objectif est une « énergie pour tous » en donnant accès aux sources d’énergie alternatives, plus accessibles pour les populations défavorisées notamment les populations des zones rurales de façon durable, avec pour finalité de les faire rentrer dans des cercles vertueux de la création de valeur qui favoriserait des cycles de développement complet.
De plus, en tant que Directrice de publication chez Humanbet Editions, j’ai produit des biographies de Chefs d’entreprise en France et en Afrique, réalisé des livres et ebook.

Je suis maman d’un garçon de 7 ans et d’une fille de 5 ans. J’ai aussi une pratique assidue de la course à pieds et du Bikram yoga. Je vis à Paris depuis 18 ans.

Je suis très présente sur les médias sociaux pour partager mes idées sur les sujets qui me tiennent à cœur
https://www.linkedin.com/in/c%C3%A9cile-thiakane-6382937/…
https://twitter.com/cthiakane?lang=en
https://www.facebook.com/cecile.thiakane

mes contacts
communication@gg-greengirls.org

Je remercie ma twin sister Bineta Ba qui m’a fait rentrer dans ce groupe. Je suis fière d’etre membre de cette belle communauté et je dis bravo et merci aux initiatrices de ce beau et généreux projet et merci à toutes les membres, ensemble nous sommes et serons davantage plus fortes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here